
Exposition VISION CROISEES
Exposition Dans les Granges de la Mairie de Marciac, rue des Lilas.
L’ANE BLEU SE FAIT EXCEPTIONNELEMENT LE MESSAGER DE CETTE EXPOSITION
Vision croisées
PIERRE RAYNAL est Miélanais de naissance et a été formé dans les grandes écoles d’art Françaises. Après les beaux-arts, il choisit l’enseignement à Tarbes tout en poursuivant ses recherches artistiques personnelles. Il pratique professionnellement la gravure depuis 50 ans (eau forte, taille douce, bois gravé et sérigraphie) sous toutes les formes techniques possibles. Dans le cadre de cette exposition, il présente une belle collection d’estampes qui donnent une image fidèle de son travail. Un travail dont l’inspiration a toujours été lié à l’actualité, l’histoire et la société en général.
MICHEL BONINI est un photographe Corse, installé depuis quinze ans dans le Gers. Venu des arts graphiques, c’est au détour d’une séance photo destinée à la peinture qu’il tombe amoureux de l’objectif. Formé à Paris, il exerce dans le
domaine de la mode et publie alors régulièrement dans la presse internationale. Pour la publicité, il travaille sur différentes campagnes parmi lesquelles : Giorgio avec Adriana Karembeu, S.T. Dupont, Louis Féraud … Le livre «D’ELLes» qu’il imprime en 2018 chez «Escourbiac l’Editeur» marque son retour à la voie artistique dans un ouvrage dédié à la féminité. Il propose ici un extrait de l’exposition « Âmes urbaines » accompagné de photographies issues de son passé « fashion art ».
MARIE CLAUDE QUINIO est établie à Miélan et s’exprime avec ses toiles et pinceaux. D’une curiosité insatiable, elle est inspirée par son goût pour l’humain et le potentiel de la création plastique. Autodidacte de prime abord, elle passe ensuite par la formation de l’école des arts à Tarbes ou elle s’initie à différents supports dont le dessin, l’aquarelle, la gravure. Elle travaille depuis plusieurs années maintenant avec l’acrylique et l’huile, et nous propose une collection d’oeuvres représentatives de son cheminement pictural.
ROGER DEGERMAN est un photographe Suédois installé à Mielan spécialisé dans la photo de spectacle et notamment de concerts. Il couvre tout au long de son parcours de nombreux événements internationaux et photographique au fil du temps des monuments de la scène Rock tels que Ozzy Osbourne, Metallica, Alice Cooper, Iggy Pop et bien d’autres.
Sa passion est née des photographies prise lors de son premier concert en 1982 à Brixton où se produisait « The Clash » et ne s’est plus démentie depuis. Il expose un florilège de photographies tirées des scènes des quatre coins du monde.
