Exposition – Cécile Dupuis

Exposition – Cécile Dupuis

340 340 visiteurs ont vu cet évènement.

4 semaines du 25.09 au 22.10 2023

Résidence en partenariat avec Occitanie Livre et Lecture.

Nous n’avons pas accompagné d’autrice ou d’auteur de BD en création depuis un certain temps, et souhaitions renouer avec ce champ littéraire cette année.

Repéré par l’auteur Simon Lamouret, membre de notre conseil d’administration, le travail de Cécile Dupuis est particulièrement prometteur dès son premier album : une sensibilité singulière et une véritable recherche y sont déjà perceptibles.

Nous lui avons donc proposé cette résidence à Lombez, notamment pour l’encourager à s’affranchir d’un scénariste et explorer plus avant ses travaux en « auteur complet », peut-être dans le champ de la poésie graphique autour de laquelle elle a déjà développé une véritable matière.

Cécile Dupuis est une jeune illustratrice et dessinatrice de bande dessinée qui est titulaire d’un Diplôme national des Métiers d’Art et du Design en Images et narration à l’École Estienne depuis 2021.

Raconter des histoires par l’image, retranscrire des ambiances et porter un regard poétique sur le monde occupent une place importante dans son travail. Sa pratique mêle aujourd’hui dessin, photographie argentique, film et musique. Elle a également une intense production de carnets et souhaite explorer des voies vers la poésie graphique.

Cécile est repérée par Sonia Déchamps dès la sortie de ses études, grâce à son projet de diplôme « L’ombre des pins ». Celui-ci, retravaillé avec l’aide de Valérian Guillaume, est édité chez Virages graphiques.

https://www.maison-ecritures.fr/la-r%C3%A9sidence-d-auteurs/c%C3%A9cile-dupuis/

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

25-09-2023 à
22-10-2023
 

Lieu

 

Types d’évènements

 
Download Events iCal

Partager avec des amis