Ukraine Fire
Dakh Daughters
MUSIQUE
THÉÂTRE
PLEIN TARIF : 16€
TARIF RÉDUIT : 12€
SAM 16 MAR / 20h
1h30
Dès 14 ans
Depuis l’invasion de l’Ukraine en février 2022, les Dakh Daughters vivent exilées en France où elles entretiennent, par la force de la musique, le feu de leur pays. Figures centrales du cabaret Terabak de Kyiv, elles livrent ici un concert rock et poétique, libérateur, véritable cri pour la paix !
Leur concert reprend les codes de leurs cabarets punks burlesques : des chansons composées sur des textes engagés, une forte influence de la musique folklorique slave comme du rock et une orchestration live détonante.
Chant, violoncelle, accordéon, guitare, contrebasse ou percussions, le groupe se permet tout. Sur scène, elles se livrent à un acte de résistance sous la forme d’un grand poème musical qui témoigne de la violence de la situation actuelle et de l’immense espoir du peuple ukrainien.
Un concert coup de poing de femmes aux voix puissantes pour donner à voir le monde d’aujourd’hui tel qu’il existe à travers leurs regards.
Dans la presse :
« Chanteuses, mais aussi comédiennes, les Dakh Daughters déploient une énergie ardente et féroce, délivrant leurs effets avec un bonheur évident. » Hugues Le Tanneur, Libération
« Attention, les six Ukrainiennes sont de pures freaks qui font mordre la poussière à tous les clichés féminins qu’on voudrait leur coller. Les Dakh Daughters sont des combattantes qui l’ouvrent pour gueuler des histoires sombres d’amour, de solitude, de pauvreté, de guerres. » Rosita Boisseau, Le Monde
« Elles débordent d’une énergie qui n’est pas celle du désespoir, au contraire. Que cette énergie-là nous vienne d’un pays en guerre, que ce spectacle célèbre ainsi la vie et la résistance, voilà une bonne nouvelle. » Jean-Luc Porquet, Le Canard Enchaîné
En partenariat avec Amnesty International
• A cette occasion, Circa accueillera en ses murs une exposition des œuvres de MC Schimmenti intitulée « 2 ans d’Ukraine – dessins en colère » – du 27 fév au 16 mars.