REVER-SE 

REVER-SE 

63 63 visiteurs ont vu cet évènement.

Cirque Électrique

RÉSIDENCE

SORTIE DE RÉSIDENCE

CIRQUE

Salle Bernard Turin, CIRC

En résidence du 10 au 19 juillet 2024

Sortie de résidence : mardi 16 juillet à 19h

Au départ, une dizaine de diapositives trouvées en 2003 sur un terrain vague parisien. Les clichés montrent un étrange numéro de cirque réalisé sur une structure métallique. Origine inconnue, date, lieu, artistes non identifiés.
2023. Une image persistante, un besoin vital de créer, poursuivre un rêve, de se renouveler, risquer, toujours risquer. De cette image figée, une envie de mise en mouvements, de mise en songes, fantasmes de cirque.

L’équipe du Cirque Électrique et ses collaborateur ·rice·s repensent la structure métallique visible sur les diapositives pour en faire une création originale.
Tel un tableau de Piet Mondrian, un carré évidé aux multiples divisions devient le cœur du dispositif artistique. Ils·elles lui donnent pour nom l’Agrès Mondrian.

Des mouvements d’ascension, abaissement, pivotement, rotation… donnent vie à cette structure qui devient sculpture.

Le Cirque Électrique revendique une expression artistique hybride, d’influences multiples (littéraires, cinématographiques, plastiques, musicales) convoquant la contre-culture, mais également l’actualité sociétale à travers ses dimensions culturelle, politique, sociale ou technologique. Il partage un regard décalé sur le monde et la société.

Distribution

(En cours) :

Mise en scène, composition et interprétation musicale : Hervé Vallée

Artistes : Kader DIop (acrobatie), Lili Dufour et Marie Guibert (cadre aérien), Alicia Maccarone (mât chinois et cerceau aérien), Samy Mendy (acrobatie), Amélie Kourimi (trapèze, marche au plafond))

Scénographie :
Conception et ingénierie structurelle : Quentin Alart et Florien Wenger (atelier COMOC – Conception Calcul à Morphologie Complexe) / Construction : Gaël Richard (atelier Ballast)

Partenaires

(En cours et sous réserve):

2R2C ; Académie Fratellini ; l’ENAC ; l’Embarcadère (Aubervilliers) ; 37ème Parallèle

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

Partager avec des amis