Récital de piano, Barry Douglas
Pour son récital de piano annuel, Les Musicales des coteaux de Gimone ont invité le grand interprète britannique Barry Douglas.
Né à Belfast, Barry Douglas a étudié au « Royal College of Music » de Londres. Il est le premier pianiste occidental depuis 1958 à avoir remporté le Concours Tchaïkovski, en 1986. Il est directeur artistique de la « Camerata Ireland » et du « Clandeboye Festival ».
Il a été plusieurs fois cette année invité sur France Musique et dans divers festivals de la région. Il célèbre ainsi son héritage irlandais tout en poursuivant ses tournées internationales.
Le thème choisi pour ce récital est « Musique de nuit » avec des œuvres de John Field, Franz Schubert, Ludwig van Beethoven et Sergei Prokofiev.
Venez écouter ce pianiste de tempérament romantique à la maîtrise souveraine et ses interprétations qui allient haute virtuosité et forte présence humaine.
Concert le dimanche 5 octobre à 18h00 salle culturelle de Betcave-Aguin 32420
Tous renseignements sur www.musicalesdescoteaux.fr.
réservations uniquement sur http://www.musicalesdescoteaux.festik.net