Librairie Tartinerie

Librairie Tartinerie

352 352 visiteurs ont vu cet évènement.

Programme des événements à venir

  Dimanche 1er octobre à 16h à la Micro-Folie : lecture musicale dessinée Ma plus belle ombrede l’autrice et illustratrice Gaya Wisniewski, avec les musiciens de L’âme d’une étoile. Dans le cadre du Festival Dire et Lire à l’air proposé par la Médiathèque départementale du Gers, la médiathèque de Sarrant a choisi ce très beau spectacle, tout public à partir de 7 ans et gratuit ! Gaya dédicacera ses beaux albums à l’issue du spectacle.

Dimanche 8 octobre : on continue avec Gaya Wisniewski et des ateliers autour de Chnourka, matin et après-midi à La Maison de l’illustration de Sarrant (Lamis). Gaya, à Sarrant (et aussi en-dehors d’ailleurs…), on l’aime bien, alors on profite de la fin de l’exposition des Estivales 2023 pour passer ce dimanche en sa compagnie avec un atelier enfant le matin et un pour les grands l’après-midi. On clôturera la journée à 17h30 par une séance de dédicaces (notamment du tout nouveau tout beau Le voyage de Chnourka, publié par les éditions MeMo) et un apéritif finissage de l’exposition. Pour vous inscrire ou obtenir plus d’info, contacter Lamis !

Mardi 17 octobre à 18h30 à la librairie : rencontre avec Anne Humbert qui publie ce mois-ci aux éditions du monde à l’enversTout plaquer. La désertion ne fait pas partie de la solution… mais du problème. La présentation de la maison d’édition est claire et limpide alors la voici in extenso: “Dans l’entourage d’Anne Humbert, tout le monde déserte ou veut déserter. En projet : devenir maraîchère bio, paysan-boulanger ou charpentière. Problèmes de boulot, problèmes de couple ? Il faut rompre, déserter, c’est la solution. Un acte de rupture radicale qui pourrait même favoriser une transformation sociale positive, écologiste et anticapitaliste.
L’autrice, elle, ne pense pas que la désertion améliore la société, ni même qu’elle soit un acte subversif. La désertion repose sur un imaginaire néolibéral, individualiste et inégalitaire et seules les personnes dotées d’un fort capital économique, social et culturel s’en sortiront. Mais qu’en est-il des autres ?” La rencontre sera suivi d’une auberge espagnole pour celles et ceux qui le souhaitent.

Et aussi, sur Sarrant et alentours… La librairie sera présente, toujours avec de belles sélections de livres et notre plaisir de les partager  :
samedi 7 octobre à l’édition 2023 des rencontres autour du livre Anarphabète, organisées par l’AAEL au Hangar de la Cépière à Toulouse
le dimanche 8 octobre à la journée des Plantes rares à Ordan Larroque (32)
le dimanche 15 octobre à la fête des plantes organisée par l’association La Salicaire à Saint Nicolas de la Grave (82). 
Les cours hebdomadaires de techniques plastiques (mercredi et jeudi) donnés par Camille des Ateliers Charrettes ont repris !
Si cela vous intéresse n’hésitez pas à contacter Lamis pour plus d’infos (lamissarrant[at]gmail.com).   Et le reste du programme culturel sur Sarrant est à retrouver ci-dessous. 

Librairie Tartinerie Place de l’Eglise, 32120, SARRANT

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

01-10-2023 à
31-10-2023
 

Lieu

 

Types d’évènements

 
Download Events iCal

Partager avec des amis