Exposition – Cyril Desmet + Gilles Bonnin
L’Âne bleu vous propose un voyage sans bagage dans le monde des artistes qui cette année encore vous invitent à une évasion dans l’univers étrange de l’art, pas besoin de guide, pour suivre les rêves, première ruelle gauche, filer droit, passer la porte du jardin de l’Âne bleu, attendre que l’oiseau se pause, le piano vous guidera au delà du miroir.
Inauguration le vendredi 19 juillet à partir de 11 h en présence des artistes.
Cyril Desmet
Il est des peintres qui abordent des terres inconnues, dévoilées par des songes, éclairées par l’imagination. Ils racontent une histoire que chacun comprend selon son regard, sa mémoire, sa facilité à aborder les rêves en plein jour. Cyril Desmet est de ceux là, mi-poète, mi-prophète, peintre à part entière. Son univers a pu trouver une expression juste grâce à la technique que l’artiste a mise au point. Elle a pu s’épanouir sous l’exemple des maîtres anciens auxquels Desmet doit ses plus grandes émotions. Elle s’est aussi plié au désir de liberté dont ce voyageur accompli avait besoin pour vivre et peindre en état de grâce. ( Pratiques des Arts)
Gilles Bonnin
Le travail de Gilles est axée sur sa fascination pour les oiseaux et la mythologie nordique (le dieu Odin et ses deux corbeaux)
il parle à nos yeux d’adultes avec le langage de la poésie et du rêve, chaque œuvre raconte une histoire, faite de fragilité et d’inattendu.
Les oiseaux de Gilles Bonnin, solitaires ou en groupes, semblent suspendus dans le temps. Avec bienveillance, ils partagent leurs chansons avec le spectateur.
Cet artiste semble vouloir abolir le temps, l’espace et laisse nos imaginaires divaguer sur l’itinéraire des oiseaux.