Concert au Poutéou – VOLTA ROUGE African Blues
SOIREE CONCERT
au Poutéou – Avéron-Bergelle
Le Dimanche 25 août à partir de 18H
VOLTA ROUGE
African blues
Volta Rouge est un trio exceptionnel fusionnant les influences de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique. Leur musique métissée allie jazz, électro, musiques du monde et traditionnelles, créant une expérience unique et envoûtante. Le groupe propose une méditation ultra-tonique où se rencontrent les racines du Mississippi et du Niger, évoquant la transe et les blues ancestraux.
Patrick Agullo, percussionniste, chanteur et guitariste français né en Afrique, trouve son inspiration dans la musique brésilienne. Co-fondateur d’Anapolis, un des premiers groupes français de Bossa-Nova, il rend hommage à cette musique dans son 3ème album “Puxa Vida”.
Originaire du Burkina Faso, Zaky Diarra, issu d’une famille nomade, a appris la musique dès l’enfance avec son père, le griot Sidiki Diarra. Chanteur en bambara et en français, il fait résonner le n’goni (harpe luth) dans des compositions évoquant l’amour universel, l’écologie, et l’indépendance de l’Afrique.
Multi-instrumentiste et harmoniciste de talent, Mickaël Mazaleyrat est connu pour son jeu unique et sans limites. Sponsorisé par Hohner depuis 2017, il a enregistré de nombreux albums et propose des performances en solo depuis 2018.